· 

Aujourd’hui 22 Novembre 2024, un moment précieux a marqué notre passage à travers la sensibilisation de masse sur l’hygiène menstruelle et sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes filles à Abéché. C’est le proviseur du #Lycée#Féminin ibni sina# d’Abeche qui a présidé cette cérémonie.

Dans son discours d’ouverture, il a encouragé cette initiative, tout en soulignant que l’hygiène menstruelle et la santé sexuelle et reproductive restent un sujet tabou, mais qu’il est important d’éveiller les consciences des jeunes filles et de briser ce tabou. Il a ensuite ajouté que ces échanges sont bénéfiques pour nos élèves ,car c’est en les informant et en les édifiant sur les différents thèmes que nous leur donnant les clés de leur bien être.

Ensuite, notre équipe a partagé les différentes informations essentielles sur le cycle menstruel et sur l’importance de l’hygiène menstruelle; tout en encourageant les élèves a prendre soin d’elles .Nous remercions chaleureusement le proviseur pour son soutien et son engagement dans cette démarche, ainsi que tous les élèves du lycée IBNI SINA pour leur participation active et leur soif du savoir. Grâce a ce partenariat entre l’école, l’ASTBEF et la communauté nous posons aujourd’hui les fondations d’une génération de jeunes filles autonomes, informées et responsables.

« ENSEMBLE BRISONS LE TABOU »

+6

Voir les statistiques et les publicités

Booster la publication

Toutes les réactions :

44

J’aime

Commenter

Envoyer

Partager

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *