
Il se tient ce matin 02 décembre 2024,dans la salle de réunion de la clinique modèle d’abena, l’atelier de formation des membres du comité national de plaidoyer en techniques de plaidoyer. Cette formation est présidée par deux expertes du planning -familial français, il s’agit de Mme Eléonore Stevenin ,la chargée de programmes internationaux et Mme Noémie Gardais la chargée de plaidoyer international.
L’objectif de cette activité est de contribuer à l’amélioration d’un environnement juridique favorable aux droits en santé sexuelle et reproductive ( DSSR) au Tchad .
Lors de son intervention, le directeur exécutif de l’ASTBEF M. Yacoub Tchouroma kadi a rappelé que cette formation est bénéfique pour les membres du comité de plaidoyer que nous sommes ,car elle a pour objectif de mettre en place des stratégies de plaidoyer pour combattre les pesanteurs socioculturelles défavorables aux DSSR et d’élaborer un plan plaidoyer .
A l’issu de cet atelier, il a été convenu que pour lancer une campagne de plaidoyer, la première étape est de fixer l’objectif, la seconde étape est de définir le public-cible et la dernière étape définir les messages clés.





Voir les statistiques et les publicités
Toutes les réactions :
5Mouvement d’Action des Jeunes Tchad et 4 autres personnes